top of page

Ma déontologie :

1 ) Connaître et reconnaître mes limites de compétences, physiques, psychologiques et émotionnelles. Ne pas hésiter à rediriger vers un confrère.

2 ) Maintenir un travail sur moi approfondi tout au long de mon exercice (et selon ma vision bien en amont de celui-ci). Pour guider, il faut avoir emprunté le chemin. Et c'est pour cela que je suis supervisée.

3 ) Continuer de me former et maintenir un échange avec mes confrères sur les pratiques et la réglementation.

4 ) Faire preuve d’empathie auprès des personnes qui viennent me consulter et m’engager à donner le meilleur de moi-même !

5 ) Faire preuve d’absence de jugement en toutes circonstances et offrir un cadre sécurisant et accueillant tout en restant à ma place et dans mon rôle.

6 ) Accepter pleinement et complétement les personnes qui viendront me consulter et cela sans condition.

7 ) Savoir m’adapter aux demandes de chacun et respecter leur rythme. Ne pas anticiper une problématique en allant au-delà du désir exprimé. Ma perception des besoins n’a pas lieu d’être. Et chacun à son propre rythme et ses propres résistances.

8 ) Instaurer un climat de confiance et faire preuve de cohérence dans mon approche. L’alliance thérapeutique est primordiale dans le parcours. Que chaque personne qui vienne me voir se sente libre de pouvoir se montrer tel qu’il/elle est sans crainte.

9 ) Accepter les échecs et les réussites. Faire des bilans réguliers et apprendre de chaque étape pour s’améliorer ou valider les actions positives.

10 ) Poser un cadre et l’afficher. Les conditions, le déroulement, les tarifs, le règlement.

11 ) S’engager à respecter un secret professionnel et faire respecter celui-ci dans les groupes.

Ma déontologie: Texte
bottom of page